À propos

NOTRE HISTOIRE

La lutherie, une passion

Parmi un large horizon artistique, c’est de la musique dont je me suis éprise. Captivée par le travail manuel, la création, l’artisanat, la musique et les voyages, mon cheminement personnel m’a amené à la découverte d’un métier et d’un univers particuliers. Être passionnée de lutherie demande beaucoup de minutie, de précision, de curiosité. Mais aussi, cela demande d’être au goût du jour, de savoir utiliser les nouvelles technologies tout en se basant sur des méthodes traditionnelles.

 

Après avoir passé trois années intensives, j’ai pu développer mes habiletés manuelles, mon sens de l’observation, mes réflexions et mon sens artistique pour ainsi fabriquer d’excellentes guitares autant au niveau sonore qu’esthétique.

 

Diplômée de  l’école Nationale de lutherie de Québec en 2012, le programme en métiers d’art,  option lutherie guitare, m’a permis de rassembler tous mes talents et mon potentiel créatif afin de me réaliser pleinement  en tant qu’artiste et en tant que  personne.

Ayant fait un stage de fabrication au Brésil, je suis en recherche constante de nouvelles techniques. Ma spécialisation est la fabrication de guitare acoustique et je travaille présentement sur de nouveaux designs de guitares électriques. 

Cat 2 (Modified) Clean .png

EN PLEIN CŒUR DE SHERBROOKE

864 Boulvard Queen-Victoria

Marchand_PDV1_033.jpg